Jésus Amour des hommes

Introduction du père Théodule Rey-Mermet

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

12,32 €

En savoir plus

   Voici donc un petit livre de seize chapitres, sorti de l'Évangile et du cœur de saint Alphonse.

   Dans cette collection des Oeuvres complètes de St Alphonse de Liguori, la traduction est intégrale et fidèle à l'édition critique italienne : ici la traduction de Père Oscar Lathoud est inédite, elle a été publiée en 1966 alors que l'Église célèbre le troisième centenaire de la naissance de saint Alphonse de Liguori (1696-1787), Docteur de l'Église et fondateur de la congrégation des Rédemptoristes.


L'auteur : Alphonse de Liguori
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.

4ème de couverture

   Dans son Avis au lecteur, saint Alphonse de Liguori donne lui-même une information sur l'histoire de la publication de Jésus, Amour des hommes. En effet, en 1750, lorsqu'il avait publié Les Gloires de Marie, il avait annoncé un autre ouvrage sur l'Amour de Jésus-Christ.

   Mais sa santé l'avait empêché de réaliser immédiatement ce grand projet : Noël paraîtra en 1758, ses Considérations et ses Réflexions sur la Passion de Jésus-Christ en 1761 et 1773.

Le Père Th. Rey-Mermet, le grand spécialiste de l'histoire et de la pensée de saint Alphonse, présente dans son introduction l'auteur : "Ici, en 1751, nous avons la coulée première, la lave spontanée et jaillissante de ses vingt premières années de prédication. Rien à voir avec les imaginations baroques de son temps... Il s'en tient à l'Évangile, mais l'Évangile lu, mille fois relu et médité avec un cœur de feu...

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
Éditeur Saint-Paul
Reliure Broché
Parution 2009
Nombre de pages ou Durée 180
Hauteur 21
Largeur 14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jésus Amour des hommes

Alphonse de Liguori
Jésus Amour des hommes

Introduction du père Théodule Rey-Mermet