L'amour de la Sagesse éternelle

Préface du Père Jean Hémery.

Plus de détails

En stock (2)

10,43 €

En savoir plus

   Publié sous la direction de la Fraternité Saint Vincent Ferrier, la collection Classiques Spirituels rassemble des chefs-d'œuvre de la spiritualité catholique introuvables.

   Des livres courts, écrits par des auteurs connus ou encore trop méconnus.

   Des oeuvres variées, mais toujours riches en doctrine ; pour fonder sur le roc la vie du chrétien et alimenter sa prière aux sources fécondes de la vraie foi.


L'auteur : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Louis-Marie Grignion de Montfort, né le 31 janvier 1673 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), est un prêtre français, fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) et les Frères de Saint-Gabriel. Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.

4ème de couverture

   ..."Cette amitié de la Sagesse pour l'homme vient de ce qu'il est, dans sa création, l'abrégé de ses merveilles, son petit et son grand monde, son image vivante et son lieutenant sur la terre.

   Et, depuis que par l'excès de l'amour qu'elle lui portait, elle s'est rendue semblable à lui en se faisant homme, et s'est livrée à la mort pour le sauver, elle l'aime comme son frère, son ami, son disciple, son élève, le prix de son sang et le cohéritier de son royaume, en sorte qu'on lui fait une violence infinie lorsqu'on lui refuse ou on lui arrache le cœur d'un homme..."

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurDominique Martin Morin
CollectionClassiques spirituels
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages ou Durée140
Hauteur18.5
Largeur13

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'amour de la Sagesse éternelle

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
L'amour de la Sagesse éternelle

Préface du Père Jean Hémery.