Les bâtisseurs de l'Eglise

Des Apôtres à saint Augustin

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

18,77 €

En savoir plus

Au sommaire :

L'expérience des Apôtres et des premiers disciples

Les Pères de l'Église de Clément de Rome à Augustin d'Hippone


L'auteur : S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger Pape émérite
Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn en Allemagne. Ordonné prêtre en 1951, il a participé activement au concile de Vatican II, est devenu cardinal en 1977 puis a quitté Munich pour Rome à la demande de Jean-Paul II qui l'a nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. Le 19 avril 2005, il a été élu pape et a pris le nom de Benoît XVI. En 2006 est parue sa première Encyclique, «Dieu est amour».
Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages de théologie traduits dans le monde entier, parmi lesquels Foi chrétienne hier et aujourd'hui (1968), Dogme et Révélation (1973), Entretien sur la foi (1985), Le Sel de la terre (1996).
Son pontificat a été marqué par de graves crises dans l’Église qui l’ont conduit à appeler à une purification, et surtout à renoncer de façon spectaculaire à sa charge pontificale et à se retirer.

4ème de couverture

L'Eglise a été constituée sur le fondement des Apôtres comme communauté de foi, d'espérance et de charité.

Elle commença lorsque quelques pêcheurs de Galilée rencontrèrent Jésus, se laissèrent conquérir par son regard, par sa voix, par son invitation chaleureuse et puissante. Je voudrais montrer que c'est précisément la lumière de son Visage qui se reflète sur le visage de l'Eglise. Après Marie, pur reflet de la lumière du Christ, ce sont les Apôtres, les Pères apostoliques, puis les grandes personnalités de l'Eglise naissante, de l'Eglise antique qui, par leur parole et leur témoignage, nous livrent la vérité du Christ.

Leur mission n'est toutefois pas isolée, mais se situe dans le contexte d'un mystère de communion, qui inclut tout le Peuple de Dieu et se réalise par étapes, de la Première à la Nouvelle Alliance. L'histoire du christianisme aurait eu un développement bien différent s'il n'y avait pas eu le généreux apport de nombreuses femmes. Le Seigneur conduit son Eglise, génération après génération, en s'appuyant indistinctement sur des hommes et des femmes, qui savent faire fructifier leur foi et leur baptême pour le bien du Corps ecclésial tout entier, pour la plus grande gloire de Dieu.

Benoît XVI

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSalvator
Parution2008
Nombre de pages ou Durée360
Hauteur22.5
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les bâtisseurs de l'Eglise

S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger
Les bâtisseurs de l'Eglise
Des Apôtres à saint Augustin