Retraite spirituelle - Contempler Marie avec Thérèse de Lisieux - 21

Avant-propos de l'éditeur.

Le Carmel
16,02 €
En stock

   "Pourquoi je t'aime, ô Marie" (PN 54) est un magnifique poème écrit par Thérèse de l'Enfant-Jésus à la fin de sa vie, alors que son corps est rongé par la tuberculose et que son âme est dans les ténèbres les plus noires. Ce chant d'amour est l'illustration de la profonde piété mariale héritée de ses parents. Elle se souvient aussi particulièrement de sa guérison le 13 mai 1883, par le sourire de la Vierge Marie.

   Cette retraite propose de se mettre à l'écoute des 25 strophes du poème, et d'entrer dans une contemplation du mystère de la Vierge Marie, enracinée dans les Ecritures. Tout au long de ces six jours, Thérèse nous invite à renouveler notre attachement filial envers notre "Mère chérie", chemin vers le Christ.

Historien, écrivain, carme déchaux, Didier-Marie Golay est l’auteur, entre autres, de l’album Edith Stein publié au Cerf en 2009, ainsi que de l'Atlas Thérèse d'Avila, aventurer sa vie. Il a préfacé et annoté les cinq volumes de Tomás Álvarez Introduction aux œuvres de Thérèse d’Avila et a coordonné et participé à divers colloques organisés en 2006 pour le centenaire de la mort d'Élisabeth de la Trinité.
Editeur : Le Carmel
9782847139129

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
23 avril 2025
Nombre de pages
380
Hauteur
19
Largeur
12
Épaisseur
2.5
Poids en KG
0.282

Dans la même catégorie

Commentaires (0)