Convertis du XX° siècle
Présentation de Clarisse Noël. "A nous qui cherchons toujours la marque de la grâce de Dieu à l'oeuvre dans le monde, ces trois récits de conversions sont offerts ..."
"Tous nous sommes concernés : notre conversion n'est jamais finie ! La foi n'est pas acquise une fois pour toutes mais doit être entretenue et élevée par la lecture des Ecritures, la pratique des sacrements, la prière personnelle, l'accueil de l'Esprit-Saint dans la vie quotidienne. Ces témoignages rayonnants ne peuvent que nous y inciter."
Au sommaire :
- Pour le meilleur et pour le pire : le ménage Leseur
- Du pessimisme à l'optimisme, G.-K. Chesterton
- L'amour mène à Dieu, Dorothy Day
A nous qui cherchons toujours la marque de la grâce de Dieu à l'oeuvre dans le monde, ces trois récits de conversions sont offerts. La conversion est moins un évènement qu'un cheminement. Elle est un lent retournement du coeur. Au milieu d'un siècle de plus en plus anticlérical, des hommes et des femmes ont su se tourner vers Dieu et surmonter les craintes, les doutes et les critiques qui les assaillaient.
Par des chemins divers, marqués par la souffrance et le doute, mais surtout par une soif puissante de vérité, tous parviennent à répondre à l'élan de leur coeur. Que ce soit dans les milieux littéraires et intellectuels pour G.-K. Chesterton, les milieux ouvriers marqués par la pauvreté pour Dorothy Day, ou au sein de leur propre couple pour le ménage Leseur, tous sont devenus pour les autres un instrument de conversion, une image de la présence et de l'amour de Dieu et de sa volonté pour nous.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 28 mars 2026
- Nombre de pages
- 76
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 10.5
- Épaisseur
- 0.7
- Poids en KG
- 0.062