Carême 2025 pour les cancres à l'école des saints - L'espérance ne déçoit pas
Illustrations de Brunor.
Chaque jour de carême de cette année jubilaire, un texte choisi nous permet de renforcer notre espérance chrétienne, à "l'école des saints".
En cette année jubilaire, le chrétien est un pèlerin sur la route et comme on visite une église en traversant un village, nous marcherons vers Pâques en découvrant les beautés de notre Tradition spirituelle et en méditant la liturgie du jour. Quarante jours pour parcourir vingt siècles et reprendre conscience de notre espérance chrétienne.
Tout le monde espère?. L'espérance est contenue dans le coeur de chaque personne comme un désir, une attente du bien...
L'imprévisibilité de l'avenir suscite des sentiments parfois contradictoires : de la confiance à la peur, de la sérénité au découragement, de la certitude au doute.
Nous rencontrons souvent des personnes découragées qui regardent l'avenir avec scepticisme et pessimisme, comme si rien ne pouvait leur apporter le bonheur.
Puisse le jubilé être pour chacun l'occasion de ranimer l'espérance.

Le Père Max de Longchamp, spécialiste de saint Jean de la Croix, responsable du Centre et de la Société de vie apostolique Saint Jean de la Croix, consacrés à la formation spirituelle chrétienne, est depuis 25 ans l'auteur de nombreuses publications scientifiques et pastorales dans ce domaine.
Fiche technique
- Sélection
- Carême
- Reliure
- Broché
- Nombre de pages
- 114
- Hauteur
- 16.5
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 0.06
- Poids en KG
- 0.102