Transmettre la foi à l'école de notre fils Carlo Acutis
Entretien du père Giorgio-Maria Carbone,
Traduction de Sylvie Garoche.
Béatifié en 2020, Carlo Acutis fait partie des figures que l'Eglise catholique cherche à mettre en valeur pour promouvoir la sainteté ordinaire pour les laïcs comme pour les clercs. Attiré par la piété depuis sa plus tendre enfance, Carlo a lui-même ramené sa famille à la fréquentation de l'Eglise. Il s'est fait connaître pour son enthousiasme sans borne dans la propagation de la l'Evangile.
Mort d'une leucémie en 2006, Carlo Acutis fait l'objet d'un culte populaire. Sa vie a beaucoup d'enseignements à apporter au lectorat catholique.
POINTS FORTS :
- La figure mondialement connue de Carlo Acutis, béatifié en 2020.
- Les parent de Carlo racontent la vie de foi de leur enfant.
- Réflexion sur l'éducation et l'environnement chrétien de l'enfant.
Qu'est-ce qu'un garçon né dans une famille normale, et mort à 15 ans d'une maladie foudroyante, peut nous enseigner sur la foi ? Qu'est-ce que des parents qui, à la naissance de leur fils, n'étaient pas pratiquants, peuvent nous raconter sur l'aventure de la sainteté ?
C'est tout le miracle de la vie et de la mort de Carlo Acutis : un enfant attiré par Dieu depuis sa naissance, et une famille, une communauté et bientôt une génération entière qui reviennent à l'espérance à travers lui.
Antonia et Andrea Acutis racontent comment leur fils a reçu le Christ et comment il s'est rapidement révélé comme un modèle dans les vertus chrétiennes. Affermis dans l'espérance, ils enseignent à leur tour ce qu'est la vie en Église et la foi partagée au sein de la famille et avec le prochain.
Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.
Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 196
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1.4
- Poids en KG
- 0.222 kg