La gloire de Dieu c'est l'homme vivant

Que faut-il faire de sa vie ? Un Père de l'Eglise vous répond.

Plus de détails

En stock (1)

5,21 €

En savoir plus

   Pour le 1900e anniversaire de l'apôtre des Gaules.

   Saint Irénée, évêque de Lyon au IIe siècle, est l'un des théologiens les plus importants de l'âge apostolique. Confronté à des interprétations gnostiques de l'Evangile, il s'est efforcé de comprendre ses adversaires avant d'entrer en débat avec eux. Ses écrits témoignent de son intelligence vive des mystères de la foi et d'une capacité étonnante à les exposer avec clarté, ainsi que son sens pastoral, marqué par la lucidité et la responsabilité. Sa théologie est une véritable contemplation de l'incarnation et de la résurrection du Christ. Elle offre un regard émerveillé sur l'homme, sommet de la création. Les plus belles pages de son oeuvre sont ici rendues accessibles au grand public.


L'auteur : Irénée de Lyon

4ème de couverture

   Irénée fut l'un des premiers penseurs chrétiens à donner une forme systématique à ses idées.

   Le deuxième évêque de Lyon st ainsi l'auteur de cette phrase, si souvent citée : "la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant ; la vie de l'homme, c'est de contempler Dieu''.

   Chaque être humain a le désir d'une vie en plénitude et en vérité. Si on parle souvent aujourd'hui" d'aliénation" ou "d'absurdité", c'est précisément à cause de cette prise de conscience que quelque chose d'important manque à notre vie, quelque chose à chercher au-delà des satisfactions instantanées des sociétés consuméristes.

   Mais voilà ce que découvre saint Irénée : ce qui manque à trop de gens, c'est Celui qui est déjà là. Celui qui a toujours été là.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2007
Nombre de pages128
Hauteur19.5
Largeur13.5
Épaisseur1.1
Poids0.150 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La gloire de Dieu c'est l'homme vivant

Irénée de Lyon
La gloire de Dieu c'est l'homme vivant

Que faut-il faire de sa vie ? Un Père de l'Eglise vous répond.