Maranatha - Trois méditations pour l'Avent

Attendre Noël en méditant à la chaleur des plus grands écrivains catholiques, Péguy, Claudel ou Bernanos.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus


L'auteur : Marie-Aimée Manchon
Soeur Marie-Aimée Manchon, des Fraternités monastiques de Jérusalem, est chargée d'enseignements au Collège des Bernardins et à la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris. son oeuvre met en regard les thèmes de la philosophie contemporaine avec les mystères de la vie du Christ.

4ème de couverture

    Maranatha ! Ce mot hébreu, si choyé des premiers chrétiens qu’ils l’ont intégré dans la liturgie de la messe, signifie tout à la fois selon sa prononciation « Viens Seigneur ! » et « Il est venu le Seigneur ! ».

   Un cri d’appel donc, et un constat joyeux de Salut. Il nous est devenu le symbole de l’Avent, cette période préparatoire à Noël où nous aspirons à la venue du Sauveur qui « est, qui était et qui vient » (Ap 1, 8).

   Ces trois méditations nous font entrer un peu plus dans le mystère de cette advenue à partir des trois « venues » du Christ relevées par les moines cisterciens du XII° siècle : sa venue dans la chair (Nativité), sa venue en gloire à la fin des temps (Parousie) et sa venue actuelle dans le coeur du chrétien (Eucharistie).

   Mieux les comprendre aujourd’hui peut nous offrir de vivre notre vie comme un véritable Avent. C’est le présent que voudrait vous faire ce petit livre.

Fiche technique

Mot clé Noël
Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
ReliureBroché
ParutionOctobre 2021
Nombre de pages94
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur0.9

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Maranatha - Trois méditations pour l'Avent

Marie-Aimée Manchon
Maranatha - Trois méditations pour l'Avent

Attendre Noël en méditant à la chaleur des plus grands écrivains catholiques, Péguy, Claudel ou Bernanos.