La foi démontrée

Traduction d'Adelin Rousseau, moine de l'abbaye d'Orval.

Prenez un Père de l'Eglise pour catéchiste !

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

6,64 €

En savoir plus

   Le texte majeur du fondateur du christianisme en Gaule pour les 1800 ans de son anniversaire. " Tel est le chemin de la vie ", dit Irénée, évêque de Lyon dans la seconde moitié du IIe siècle à la fin de son livre.

   C'est un véritable catéchisme que le fondateur du christianisme en Gaule nous offre dans ce bref opuscule dans lequel il s'applique sobrement à mettre en relief les aspects positifs de la doctrine chrétienne. Celle-ci, appuyée sur l'Ancien et le Nouveau Testament, conduit, à travers les vérités qu'elle transmet, à la connaissance de la Vérité et à la Vie promise. Voici enfin, accessible à tous, la version française de ce désormais classique catéchisme d'Irénée de Lyon.


L'auteur : Irénée de Lyon

4ème de couverture

   Disciple de Polycarpe, lui-même disciple de l'Evangéliste Jean, Irénée de Lyon, l'apôtre de la Gaule est un témoin crucial des origines de la foi.

   Ce livre présente l'exposé doctrinal que lui-même accordait aux futurs baptisés. Mais il est d'abord une exhortation à découvrir la vie du Christ. Jamais sans doute la théologie et la spiritualité n'ont été unies dans une même voix jaillissant de la communauté primitive.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLeXio

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La foi démontrée

Irénée de Lyon
La foi démontrée

Traduction d'Adelin Rousseau, moine de l'abbaye d'Orval.

Prenez un Père de l'Eglise pour catéchiste !