Guérir avec les saints

Préface de Augustin Pic.

Quand les compagnons de l'invisible se font remède à la solitude et à la maladie.

Plus de détails

En stock (2)

8,06 €

En savoir plus

   Bourré d'anecdotes, de récits truculents toujours attestés, cet ouvrage décrit les conditions originales qui ont valu aux saints guérisseurs d'être invoqués. Un index des lieux de dévotion à travers toute la France, une liste des saints et les maladies qu'ils soulagent complètent ce malicieux manuel. La préface replace les dévotions dans une perspective théologique rigoureuse mais bienveillante.

  • Nouvelle édition revue, augmentée et corrigée.

L'auteur : Gabrielle Cosson
Gabrielle Cosson vit au coeur de la France rurale où elle a étudié avec passion, pendant de nombreuses années, tout ce qui constitue l'environnement du monde rural et le déroulement de la vie à la campagne.
Les observations fondées sur les relations entre la météorologie et les saints du calendrier en sont un témoignage vivant.

4ème de couverture

   La médecine du corps n'est rien sans la thérapie de l'âme : quand les compagnies invisibles se font remède à la solitude et à la maladie. Quand les compagnons de l'invisible se font remède à la solitude et à la maladie En ce nouveau millénaire, il semblerait que la confiance envers les techniciens de la santé ait besoin d'être équilibrée par les antiques dévotions. " Si la science n'y perd rien, les malades y gagnent beaucoup. "

   Ce manuel présente de façon divertissante les saints vers qui diriger nos prières lorsqu'on souffre d'otites, de douleurs lombaires ou que l'on est affublé de disgracieuses verrues...

 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLeXio
ReliureBroché
ParutionJuin 2021
Nombre de pages266
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.3
Poids0.176 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Guérir avec les saints

Gabrielle Cosson
Guérir avec les saints

Préface de Augustin Pic.

Quand les compagnons de l'invisible se font remède à la solitude et à la maladie.