A l'école de la Visitation

Préface de Mgr Schmitz, vicaire général de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre.

Plus de détails

En stock (2)

9,48 €

En savoir plus

L'objectif de ce petit ouvrage n'est autre que de faire découvrir la vie des premières religieuses de la Visitation : la Mère de Chantal, la Mère Favre, la Mère de Blonay, la Mère de Chastel... mais aussi quelques grandes figures de cette époque qui tissèrent avec le « Docteur de l'Amour divin » de belles et fécondes amitiés : le Père Possevin, le Père Jean Fourier, madame Acarie, madame de Charmoisy, saint Vincent de Paul... pour ne citer qu'eux.


L'auteur : Chn P.-A. Lefèvre

4ème de couverture

  En 1604, alors qu'il prêchait le carême à Dijon, saint François de Sales fit la rencontre de la baronne de Chantal. Il perçut très tôt sa force d'âme et la puissance de sainteté dont elle était capable. Elle se plaça sous sa conduite et l'on vit naître alors l'une des plus belles amitiés spirituelles que la chrétienté ait jamais connues. Ensemble, ils fondèrent l'ordre de la Visitation et ainsi l'oeuvre magistrale de saint François de Sales qui, assisté de la grâce, conduisit sainte Jeanne de Chantal sur les hautes cimes de la perfection.

   D'autres âmes d'élite en bénéficièrent. "Tout par amour et rien par force" : la maxime si chère à notre saint s'illustra avec éclat dans le "jardin clos" de ce nouvel institut.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurL'Homme Nouveau
ReliureBroché
ParutionJuin 2021
Nombre de pages196
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur1.6

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

A l'école de la Visitation

Chn P.-A. Lefèvre
A l'école de la Visitation

Préface de Mgr Schmitz, vicaire général de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre.