Trinité que j'adore - Prier avec sainte Elisabeth de la Trinité

Introduction de Mgr J.P. Batut.

Plus de détails

En stock (3)

16,11 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, Blandine Fabre, Octobre 2021 :

   Canonisée le 16 octobre 2016, la carmélite Élisabeth de la Trinité a composé sa prière, « Ô mon Dieu, Trinité que j’adore », le 21 novembre 1904, tout juste un an avant son décès. Elle restera inconnue de ses soeurs jusqu’à ce qu’on la trouve dans ses papiers intimes. Expression de la donation qu’elle avait faite d’elle-même à Dieu, cette prière montre sa dévotion profonde au mystère d’amour de la Trinité, mais aussi sa dévotion pour son Époux céleste. Toute sa correspondance trahit d’ailleurs l’importance de l’amour dans toute sa vie : « C’est si simple, pas besoin de belles pensées mais un épanchement du coeur », écrivait-elle à sa mère. Une phrase après l’autre, l’auteur reprend cette prière, creusant chaque aspect à l’aune de la vie et de la pensée de la sainte carmélite, et apprend à chacun à en vivre.

   De nombreuses citations des écrits de la religieuse développent chaque idée et aident à comprendre et suivre son expérience, en faisant de chaque âme un ciel dans lequel Dieu trouve sa demeure. " Il suffit de croire »… à l’Amour."


L'auteur : Jean-Louis Fradon
Jean-Louis Fradon, qui s'intéresse depuis de nombreuses années à la figure de sainte Faustine, a également écrit Elisabeth de la Trinité. Une femme pour le XXI° siècle (Éd. Emmanuel, 2013)

4ème de couverture

   Elisabeth de la Trinité compte parmi les plus grandes saintes de notre époque. Dans les écrits de cette carmélite à l'âme de feu se trouve une pépite d'une richesse spirituelle inouïe sa célèbre prière O mon Dieu, Trinité que j'adore.

   Sainte Elisabeth y dévoile un secret lumineux : en chacun de nous habite le "Dieu tout Amour", Père, Fils et Esprit Saint. Une réalité à couper le souffle, dont témoigne toute la vie d'Elisabeth : "C'est une intimité tout adorable ; on n'est plus jamais seul !". A son école, apprenons à nous laisser envahir par les Trois, en ne regardant que Dieu seul. "Crois toujours à l'Amour", tel est le message d'espérance qu'elle adresse à notre humanité en quête de sens.

   Un magnifique livre pour entrer dans le mouvement de l'amour trinitaire.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché
ParutionAvril 2021
Nombre de pages192
Hauteur19.5
Largeur14.5
Épaisseur1.5
Poids0.230 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Trinité que j'adore - Prier avec sainte Elisabeth de la Trinité

Jean-Louis Fradon
Trinité que j'adore - Prier avec sainte Elisabeth de la Trinité

Introduction de Mgr J.P. Batut.