Oeuvres complètes 1955-1957 - Volume XIV

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

42,65 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr Charles Journet
Prêtre, théologien, cardinal, Charles Journet (1891-1975) laisse une oeuvre intellectuelle considérable, enseigna à Fribourg. En France, une étroite collaboration l'associe à Jacques et Raïssa Maritain.
Le pape Paul VI le nomma cardinal. Il est mort en 1975.

4ème de couverture

   L'oeuvre principale publiée par Charles Journet dans les années 1955-1957 est son livre sur La Messe, présence du sacrifice de la Croix.

   Par-delà les débats théologiques, le théologien ramène la vue au réalisme évangélique saisissant de l'« Heure » de Jésus: la Cène et la Croix ne font qu'un même sacrifice. Vécu et médité par le théologien, le mystère de la messe est au coeur de sa réflexion sur l'amour rédempteur de Dieu et son oeuvre, c'est-à-dire aussi sur l'Eglise apostolique « fidèle à la fraction du pain ».

   Parmi les autres textes recueillis dans le présent volume, on remarquera l'importance de plusieurs thèmes très présents à notre temps. Celui de l'Eglise, d'abord, ou « l'Evangile qui continue ». Ou encore, l'émouvante étude contemporaine « l'Eglise telle que la pense et la vit sainte Thérèse de Lisieux ».

   En 1957, Charles Journet participe à des conférences à l'université de Lublin – avec, entre autres, Karol Wojtyla – où il parle de « l'Eglise et la femme ». On remarquera, enfin, l'attention portée par le théologien aux oeuvres d'Henri Marrou, de Carl Gustav Jung et de Mircea Eliade.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLethielleux
ParutionAvril 2016
Nombre de pages736
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur3.5
Poids0.690 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Oeuvres complètes 1955-1957 - Volume XIV

Mgr Charles Journet
Oeuvres complètes 1955-1957 - Volume XIV