Vie montante - Pensées du soir

Avant-propos de l'auteur.

Plus de détails

En stock (2)

22,75 €

En savoir plus

   Ecrit en 1911. Cette réédition, en ôtant les quelques pages ayant perdu de leur actualité, est augmentée d'illustrations et de notes historiques.


L'auteur : Mgr L. Baunard

4ème de couverture

   "J’avance dans la vie en travaillant. J’arriverai à la fin de ce qui m’en reste sans avoir fait le quart de ce que je voudrais faire encore. La vie est un vase trop petit pour ce qu’il y a à y mettre. Il déborde longtemps ; puis il se brise. Tout d’abord le concept que je me fais de la vieillesse, le voici : ce n’est pas le déclin, c’est le progrès ; elle ne descend pas, elle monte. La vérité la voici : la vie est une ascension et le temps un ascenseur. La vieillesse est le dernier palier après lequel il va me déposer sur le seuil de la demeure de mon Père. Et c’est de cette vie montante que je voudrais dire, dans ce livre, le bienfait, la grandeur, les révélations supérieures, les joies intimes, les devoirs solennels, urgents, et la suprême espérance."

   Voilà comment l’auteur, Mgr Baunard, mort nonagénaire en 1919, entend parler au "vieillard, son frère" de ce difficile sujet. Enthousiasmant, apologétique, plein d’anecdotes variées, un bel ouvrage à offrir à nos « aînés», selon l’expression consacrée.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurEdilys
ReliureBroché
ParutionNovembre 2020
Nombre de pages356
Hauteur22
Largeur16
Épaisseur1.9

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vie montante - Pensées du soir

Mgr L. Baunard
Vie montante - Pensées du soir

Avant-propos de l'auteur.