L'oraison pour tous Tome III

Le chrétien à l'école du Maître en Humanité

Texte introductif de Benoit XVI,

Postface de l'abbé Vianney Le Roux.

En stock (3)

11,37 €

En savoir plus


L'auteur : Arnaud de Beauchef

4ème de couverture

   Notre cycle d'oraison sur trois ans avait déjà couvert la Foi (Tome I) et l'Espérance (Tome II). Il se conclut maintenant sur la charité.

   De nos jours ces trois vertus théologales ont été profondément détournées de leur sens originel pour devenir des attributs naturels de l'humain. Des trois, la Charité est sans doute la plus amputée et abîmée. A cet égard, il convient de relativiser les aspirations de l'homme du temps présent, qui cherche une satisfaction sous toutes ses formes et met allègrement la Charité à son service, comme oeuvre d'un partage très humain devant mener à la satiété matérielle du plus grand nombre.

   Nous voyons dans cet ouvrage que l'anthropologie chrétienne porte un regard fondamentalement alternatif à ces aspirations narcissiques, magnifiant l'incomplétude structurelle de l'homme comme béance, point d'entrée pour la charité de Dieu.

   C'est dans cette perspective que nous pouvons comprendre la Charité vraie, partage de la richesse reçue de Dieu. Animés de cette intuition, nous accueillons avec vigueur l'enseignement des Pères de l'Eglise qui nous permet de saisir comment la Charité divine accomplit l'homme en profondeur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNuntiavit
ReliureBroché
ParutionAoût 2020
Nombre de pages168
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1.4

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'oraison pour tous Tome III

Arnaud de Beauchef
L'oraison pour tous Tome III
Le chrétien à l'école du Maître en Humanité

Texte introductif de Benoit XVI,

Postface de l'abbé Vianney Le Roux.