Le Christ, vie de l'âme

Conférences spirituelles

En chacune de ses conférences, Dom Marmion conduit les âmes à Celui qui est "la Voie, la Vérité et la Vie".

Plus de détails

En stock (1)

25,59 €

En savoir plus

   Les pages que l'on va lire sont bienfaisantes. Elles reposent l'âme. Elles simplifient la vie chrétienne. La préoccupation dominante de Dom Marmion, qui a reçu les confidences de beaucoup d'âmes inquiètes, embarrassées dans les complications de leurs méthodes personnelles, est, si je ne m'abuse, de les dilater, ces âmes, de les libérer de leur asservissement à elles-mêmes, de leur faciliter, en la leur rendant plus attrayante, leur ascension vers Dieu. 

   Nouvelle édition à partir de la huitième édition de la Société Saint-Augustin, DDB & Cie 1938.

  • La table des matières détaillées en photos.


L'auteur : Dom Columbia Marmion
Le bienheureux Columbia Marmion est né le 1 avril 1858 à Dublin en Irlande et décédé le 30 janvier 1923 à l'abbaye de Maredsous dont il a été le 3° Abbé. Il se rendit illustre comme père de ses moines et directeur spirituel, par sa sainteté de vie, sa doctrine spirituelle et son éloquence.
Il a été béatifié par JP II le 3 septembre 2000.

4ème de couverture

   Les conférences qui composent le présent ouvrage sont le fruit de plusieurs années de réflexion et de prière. Elles ont été données en des circonstances très variées ; mais l'auteur, n'ayant pas eu l'intention de les publier, ne les avait jamais rédigées par écrit. Quelques auditeurs, croyant qu'elles pouvaient faire du bien aux âmes, en avaient pris d'abondantes notes et prié l'auteur d'en permettre l'impression.

   Un collaborateur dévoué s'est imposé la tâche, difficile et délicate, de réunir ces nombreuses notes, de les coordonner et de les préparer pour l'impression, sous une forme qui ne fût pas trop indigne du public. L'auteur est persuadé que ce collaborateur a réussi dans sa tâche.

   La première partie comprend un exposé d'ensemble de l'économie des desseins divins ; on tâche d'y montrer le plan suivi par Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, pour nous faire participer en Jésus-Christ à la vie divine.

   Dans la seconde partie, on montre comment l'âme peut et doit s'adapter au plan divin pour s'assimiler la vie divine apportée par le Christ. - La foi en la divinité de Jésus est la première attitude de l'âme, et le baptême, le premier sacrement. On emprunte donc à S. Paul la doctrine fondamentale d'après laquelle ce sacrement d'initiation chrétienne imprime à toute la vie du disciple du Christ un double sens : "Mort au péché" et "Vie pour Dieu". On expose ensuite, avec quelque détail, comment ce double caractère doit se retrouver dans tout le développement de la vie chrétienne. 

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint Rémi
ReliureBroché
ParutionJuillet 2020
Nombre de pages528
Hauteur21
Largeur14.5
Épaisseur2.9
Langues0.300 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Christ, vie de l'âme

Dom Columbia Marmion
Le Christ, vie de l'âme
Conférences spirituelles

En chacune de ses conférences, Dom Marmion conduit les âmes à Celui qui est "la Voie, la Vérité et la Vie".