L'intérieur de Jésus et de Marie

Introduction de Robertus Faesen.

Plus de détails

En stock (1)

27,96 €

En savoir plus

   Après le Manuel des âmes intérieures, dont la réédition a connu un vif succès dans cette collection, L'Intérieur de Jésus et de Marie rassemble les méditations du Père Grou à l'intention d'une de ses filles spirituelles anglaises. Des pages simples et nourrissantes pour les âmes appelées à l'union à Dieu. 


L'auteur : Père Jean-Nicolas Grou
Né à Calais le 23 novembre 1731, étudie au Lycée Louis-le-Grand à Paris chez les Jésuites et fait profession en 1765.
Emigré en Angleterre après la Révolution, il est accueilli par la famille Weld. Il meurt au château de Lolworth le 13 décembre 1803 sans jamais avoir revu la France.

4ème de couverture

   Le jésuite J-Nicolas Grou connut la période tourmentée durant laquelle la Compagnie fut progressivement supprimée, jusqu'à ce que la Révolution française l'oblige à l'exil en Angleterre. Homme de lettres, dont la traduction de Platon demeure une référence, "le plus insigne contemplatif du XVIII° siècle français" (Henri Brémond) fut d'abord un maître spirituel comme en témoigne l'Intérieur de jésus et de Marie, moins connu mais non profond que son Manuel des âmes intérieures.

   Rédigé à l'origine pour la famille anglaise qui l'accueillait dans son exil, l'Intérieur de Jésus et de Marie est une succession de méditations évangéliques, dans l'esprit des Exercices spirituels de st Ignace. Grou nous y invite à entrer dans les dispositions spirituelles du Fils de Dieu et de sa mère pour vivre un à un les mystères de notre foi et devenir à notre tour des âmes intérieures.

   Assumant l'héritage d'un saint François de Sales au XVII° siècle, avec l'élégance de la langue du XVIII° et déjà la modernité des thèmes du XIX°, les ouvrages du Père Grou constituent la meilleur des introductions à une nouvelle époque de la spiritualité occidentale, qui reste encore largement la nôtre.

Fiche technique

Catégories Livres Spiritualité
ÉditeurParoisse et famille
ReliureBroché
ParutionJuillet 2020
Nombre de pages584
Hauteur22
Largeur14
Épaisseur3
Poids0.695 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'intérieur de Jésus et de Marie

Père Jean-Nicolas Grou
L'intérieur de Jésus et de Marie

Introduction de Robertus Faesen.