Retraite spirituelle avec Marie Guyart de l'Incarnation

La vigne, le sarment et la sève en ses fruits

En stock (2)

14,22 €

En savoir plus

   Cette collection se veut un compagnon pour les temps de retraite en solo. L'ouvrage est structuré comme une retraite (entre 5 et 7 jours, 2 conférences par jour).


L'auteur : Thérèse Nadeau-Lacour
Docteur en philosophie (France) et docteur en théologie (Canada), Thérèse Nadeau-Lacour réside ou Québec depuis 1990 où elle est professeur de théologie spirituelle et de théologie morale. Spécialiste en anthropologie du sujet croyant et en théologie de la vie mystique, elle s'intéresse particulièrement aux maîtres spirituels de la modernité.
Ses ouvrages et conférences, ses articles de dictionnaires et de revues spécialisées, ont contribué à les faire connaître.
Elle est membre du comité scientifique du Centre de recherche universitaire sur les écrits de Marie de l'Incarnation, le CEMI.

4ème de couverture

   Marie Guyart de l'Incarnation Tours 1599-Québec 1672, est la Thérèse de nos jours et du Nouveau Monde ( Bossuet). Sa canonisation signe sa dimension universelle. Sa foi ardente, ses talents naturels et les grâces reçues ont animé ses états de vie successifs : mariée, mère de famille puis veuve, chef d'entreprise, ursuline, éducatrice et fondatrice missionnaire. Moderne atypique elle est ainsi cette femme accomplie et maîtresse de vie chrétienne à suivre "dans les difficultés de notre temps".

   Accompagnée par Jean XV, Marie nous guide dans cette retraite spirituelle pour redécouvrir notre identité chrétienne, la grâce du baptême et le sens de la mission qi en surgit. Le chrétien retrouve son "centre" : enraciné en lui, uni à sa vigne et rempli de sa sève, le disciple sarment peut donner "un fruit qui demeure".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Carmel
ReliureBroché
ParutionJuin 2020
Nombre de pages304
Hauteur19
Largeur12
Épaisseur2
Poids0.256 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Retraite spirituelle avec Marie Guyart de l'Incarnation

Thérèse Nadeau-Lacour
Retraite spirituelle avec Marie Guyart de l'Incarnation
La vigne, le sarment et la sève en ses fruits