Pages spirituelles

Extraites des Elévations sur la vie et la doctrine de Notre Seigneur Jésus-Christ

Préface de Mgr Wintzer, archevêque de Poitiers.

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

   Le sommaire détaillé est en photos.


L'auteur : Charles Gay
1815-1892. Né à Paris dans une famille bourgeoise. Elève du conservatoire, il renonce en 1839 à une carrière de musicien et s'oriente vers le sacerdoce. Appelé à Poitiers par le futur cardinal Pie, il en sera le collaborateur puis l'évêque auxiliaire.
Prédicateur, écrivain et directeur spirituel recherché, Charles Gay mourra à Paris en 1892, après avoir exercé une influence capitale sur la vie religieuse Française de la fin du XIX° siècle. Ses écrits un peu tombés dans l'oubli constituent aujourd'hui un trésor à redécouvrir.

4ème de couverture

   Plonger avec Charles Gay dans le mystère du Christ est une expérience transformante : sa puissance mystique, s'exprimant dans le stye romantique de son époque charme le coeur du lecteur et lui ouvre des horizons infinis. l'ami intime de Gounod et de Litz chante un Christ ttoal, tête et corps. Annonçant Thérèse de l'Enfant Jésus ou Elisabeth de la Trinité, il nou fait goûter "qu'il n'y a rien de si doux que d'être l'enfant du Père", enfant appelé à "être le Jésus de Dieu" et dès lors toute sa joie.

   "Quelle sera donc la fête que nous donnerons à Dieu ? Celle-là même qu'il nous donne ; car il n'y a qu'une fête, parce qu'il n'y a qu'une joie ; il n'y a qu'une joie parce qu'il n'y a qu'un amour ; il n'y a qu'un amour, parce que, au ciel et sur la terre, il n'y a qu'un Jésus. Donnons  Jésus à Dieu, et voici que nous avons mis Dieu en fête"

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurParoisse et famille
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages208
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur1.2

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pages spirituelles

Charles Gay
Pages spirituelles
Extraites des Elévations sur la vie et la doctrine de Notre Seigneur Jésus-Christ

Préface de Mgr Wintzer, archevêque de Poitiers.