Des profondeurs de nos coeurs

Note de présentation de Nicolas Diat.

“Silere non possum ! Je ne peux pas me taire”

Plus de détails

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus

   Benoit XVI et le cardinal Sarah ont répondu à l'élan de leurs coeurs. Ce livre fera date. A bien des égards il est unique. Et, certainement, historique.

Au sommaire :

  • Note de l'éditeur
  • De quoi avez-vous peur ? Introduction des deux auteurs
  • Le sacerdoce catholique, par Benoit XVI
  • Aimer jusqu'au bout. Regard ecclésiastique et pastoral sur le célibat sacerdotal, par le cardinal Rober Sarah
  • A l'ombre de la Croix, conclusion des deux auteurs.

Un dossier spécial Homme Nouveau, février 2020, en photo.


L'auteur : Cardinal Robert Sarah
Né en juin 1945, le cardinal Robert Sarah est une des figures les plus importantes du monde catholique d'aujourd'hui - il est le numéro trois du Vatican.
Spécialiste reconnu de l'Eglise, écrivain, Nicolas Diat est l'auteur d'un livre de référence sur le pontificat de Benoît XVI, L'Homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel, 2014).
Le cardinal Robert Sarah et Nicolas Diat ont publié chez Fayard en 2015 un premier livre, Dieu ou rien. Entretien sur la foi.

Co-auteur(s) : S.S. Benoit XVI

4ème de couverture

   Les débats qui agitent l'Eglise depuis plusieurs mois ont convaincu Benoit XVI et le cardinal Robert Sarah qu'ils devaient s'exprimer. Depuis sa renonciation, en février 2013, la parole du Pape émérite est rare. Il cultiveee le silenec protégé par les murs du monastère Mater Ecclesiae, dans les jardins du Vatican.

   Exceptionnellement, en compagnie du cardinal Sarah, son grand ami, il a décidé d'écrire sur le sujet le plus difficile pour l'Eglise : l'avenir des prêtres, la juste définition du sacerdoce catholique et le respect du célibat.

   A quatre-vingt-douze ans, Benoit XVI signe un de ses plus grands textes. D'une densité intellectuelle, culturelle et théologique rare, celui-ci remonte aux sources du problème : "Au fondement de la situation grave dans laquelle se trouve aujourd'hui le sacerdoce, écrit-il, on trouve un défaut méthodologique dans la réception de l'Ecriture comme Parole de Dieu".

   A son analyse implacable répond le texte du cardinal Robert Sarah. Il apporte son éclairage singulier avec la force, la radicalité et la sagesse qui lui sont propres. Nous y retrouvons le courage de la réflexion de l'un des plus importants prélats de l'Eglise.*

   Les deux auteurs se répondent, se complètent et se stimulent. Ils livrent une démonstration parfaite, sans crainte d'ouvrir le débat.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité Histoire de l'Eglise
ÉditeurFayard
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionEdition originale 2019 , tirage 2020
Nombre de pages144
Hauteur21.5
Largeur13.5
Épaisseur1.6
Poids0.231 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Des profondeurs de nos coeurs

Cardinal Robert Sarah
Des profondeurs de nos coeurs

Note de présentation de Nicolas Diat.

“Silere non possum ! Je ne peux pas me taire”