Le Christ dans ses mystères

Conférences spirituelles

Les mystères de Jésus à la lumière de la Vérité.

Plus de détails

En stock (1)

23,70 €

En savoir plus

Au sommaire

Avant-propose de la I° édition - Avant-propos de la 2° édition - Index des conférences.

  • Conférences préliminaires : Les mystères du Christ sont nos mystères - Comment nous assimilons le fruit des mystères de Jésus
  • La personne du Christ : In sinu patris - Et le Verbe s'est fait chair - Sauveur et pontife -
  • Les mystères du Christ : Les préparations divines - O admirabilis commercium- L'Epiphanie - La Vierge Marie, les mystères de l'enfance et de la vie cachée - Le baptême et la tentation de Jésus - Quelques aspects de la vie publique de Jésus - Au sommet du Thabor - Le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle afin de la sanctifier - Sur les pas de Jésus, du Prétoire au Calvaire - Si Consurrexistis cum Christo - E maintenant O Père, glorifiez votre fils - La mission du Saint-Esprit - In mei memoriam - Le coeur du Christ - Le Christ couronne de tous les saints - 
  • Distribution des conférences d'après le cycle liturgique
  • Tables des matières détaillées - Index analytique - Bibliographie.


L'auteur : Dom Columbia Marmion
Le bienheureux Columbia Marmion est né le 1 avril 1858 à Dublin en Irlande et décédé le 30 janvier 1923 à l'abbaye de Maredsous dont il a été le 3° Abbé. Il se rendit illustre comme père de ses moines et directeur spirituel, par sa sainteté de vie, sa doctrine spirituelle et son éloquence.
Il a été béatifié par JP II le 3 septembre 2000.

4ème de couverture

   En permettant l'impression des conférences "le Christ vie de l'âme", l'auteur n'avait en vue que d'exposer d'après l'Evangile, les Epitres de saint Paul et les conclusions de l'enseignement théologique, les caractères fondamentaux de la vie chrétienne. Celle-ci est essentiellement surnaturelle, et ne se peut puiser que dans le Christ, modèle unique de perfection, trésor infini de nos grâces et cause efficiente de toute sainteté.

   Les conférences qui composent le présent volume font logiquement suite à celles du précédent.

   La vie du Christ, exemplaire divin et accessible tout à la fois, de la vie chrétienne, s'est manifesté à nos regards par les états et les mystères, les vertus et les actes de l'humanité sainte. Humaine dans on expression intérieure, la vie du Verbe incarné est toute divine dans on origine.

   Aussi les mystères de l'Homme-Dieu ne sont-ils pas seulement des modèles que nous devons considérer ; ils renferment encore en eux-mêmes des trésors de mérite et de grâce. De sa vertu toute puissante, le Christ-Jésus, toujours vivant, produit à la perfection intérieure et surnaturelle de ses états en ceux qui sont mus par le sincère désir de l'imiter et se mettent en contact avec Lui par la foi et l'amour.

   C'est à la lumière de ces vérités que l'auteur a exposé les principaux mystères de Jésus.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint Rémi
ReliureBroché
Parution2019
Nombre de pages496
Hauteur21.5
Largeur15
Épaisseur2.6

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Christ dans ses mystères

Dom Columbia Marmion
Le Christ dans ses mystères
Conférences spirituelles

Les mystères de Jésus à la lumière de la Vérité.