Les Traités

Introduction et traduction de l'allemand par Jeanne Ancelet-Hustache.

Plus de détails

En stock (1)

7,11 €

En savoir plus

   Au sommaire :

  • Indications biographiques - Note liminaire
  • Instructions spirituelles
  • Lme Livre de la Consolation divine
  • De l'homme noble
  • Du détachement

L'auteur : Maître Eckhart
1260-1328 ? - Dominicain, théologien et mystique illustre, auteur d'une oeuvre en latin et d'une oeuvre en allemand, qui décrit les réalités les plus subtiles de la vie intérieure pour un public plus large.

4ème de couverture

   Maître Eckhart (vers 1260- vers 1328), "à qui Dieu n'a rien caché" : telle était sa réputation déjà de son temps. Après une longue éclipse, il est considéré, depuis le XIXe et surtout le XXe siècle, comme l'une des plus grandes figures de la vie mystique, c'est-à-dire de "l'expérience de Dieu". Il dépasse même le cadre de l'Occident puisqu'il est lu aussi en Orient.

   Les Traités rassemblés dans  ce livre (Instructions spirituelles, Le livre de la consolation divine, De l'homme noble et Du détachement) sont la meilleure introduction à la théorie et à l'expérience mystiques de Maître Eckhart.

   "J'ai souvent dit qu'il y a dans l'âme une puissance qui n'a pas de rapport avec le temps ni la chair; elle flue de l'esprit et demeure dans l'esprit, elle est absolument spirituelle. Dans cette puissance, Dieu verdoie et fleurit en toute la joie et tout l'honneur qu'il est en lui-même. C'est là une telle joie du coeur, une joie si grande et si incompréhensible que personne ne peut l'exprimer pleinement."

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurPoints
ReliureBroché
Parution1996
Nombre de pages190
Hauteur17.5
Largeur11
Épaisseur0.8
Poids0.100 Kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Traités

Maître Eckhart
Les Traités

Introduction et traduction de l'allemand par Jeanne Ancelet-Hustache.