Du mépris du Monde

et de la philosophie du siècle

Présentation et traduction du chanoine L. Cristiani, doyen de la faculté des Lettres de l'Université catholique de Lyon.

Plus de détails

En stock (1)

11,37 €

En savoir plus

   Au sommaire

  • Introduction : La vie de saint Eucher - Les oeuvres de saint Eucher - Style d'Eucher, diverses éditions de ses oeuvres - La spiritualité de saint Euscher - Note sur l'original latin suivi
  • Du mépris du monde et de la philosophie du siècle : Objet de la lettre - Premier devoir de l'homme - L'âme et le corps - Le temps et l'éternité - Les maux de la vie présente - L'adoption divine - A ceux qui aiment la vie - Brisons nos chaînes - La fortune et les honneurs - Vanité des honneurs - La pensée de la mort - Inconscience commune - Nos héros chrétiens - Les rois en exemple - Les promesses divines - Dieu ou la créature ? - La propagande de l'évangile - La vieillesse du monde - Recourir aux promesses divines - Vraie et fausse philosophie - Les plus belles pensées de notre foi - Recours aux Ecritures.
  • Eloge de la solitude : Le beau geste d'Hilaire - Le désert, temple de Dieu - Le paradis et le désert - Exemples de la faveur de Dieu pour le désert - Autres exemples dans l'Ancien Testament - Exemples tirés du Nouveau testament - Exemples tirés de l'histoire récente de 'Eglise - Eloge du désert - Les bienfaits du désert - Hautes faveurs mystiques au désert - A la gloire de Lérins.
  • Introduction à l'interprétation spirituelle des Ecritures.

L'auteur : Eucher de Lyon

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurNouvelles Editions Latines
ReliureBroché, pages non coupées, couverture jaunie
Parution1950
Nombre de pages100
Hauteur22.5
Largeur14.5
Épaisseur0.7
Poids0.115 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Du mépris du Monde

Eucher de Lyon
Du mépris du Monde
et de la philosophie du siècle

Présentation et traduction du chanoine L. Cristiani, doyen de la faculté des Lettres de l'Université catholique de Lyon.