Marie "Femme eucharistique"

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

5,69 €

En savoir plus

Au sommaire :

La place de Marie dans l'Eucharistie

  • Des témoignages anciens
  • Marie et l'Eucharistie dans l'art
  • Une véritable attitude eucharistique

La "Femme Eucharistique" et notre vie chrétienne

  • Accueillir Marie
  • Plaire à Marie
  • Mener une vie authentiquement eucharistique

L'auteur : Mgr Dominique Le Tourneau
Diplômé en sciences économiques et docteur en droit ccanonique, chapelain de Sa Sainteté, est juge au tribunal ecclédsiastique de Lille et professeur au Studium de droit canonique de Lyon. Il a rédigé plusieurs ouvrages de droit canonique et quatre volumes de la prestigieuse collection "Que sais-je ?", et contribué au" Dictionnaire historique de la papauté". Il a également composé "Les mots du christianisme. Catholicisme - Orthodoxie - Protestantisme". Il a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues canoniques, juridiques et théologiques.

4ème de couverture

   Marie est la Mère et l'épouse toute sainte du Seigneur Dieu. Marie préside souverainement aux noces eschatologiques du Fils avec l'Église (cf Apocalypse 19, 6-9). Elle partage la gloire du Fils ressuscité. Elle le prie de préparer la table, de faire asseoir les disciples, et elle se réjouit quand le Fils passe les servir lui-même (cf Luc 12, 37 ; 22, 29-30). En mangeant au banquet du Seigneur nous anticipons, en tant que disciples, le banquet céleste du Père.

   Mais avant de le vivre au ciel, il nous faut, comme Marie, grandir dans ce mystère indicible, à travers la célébration fréquente de l'Eucharistie et la consommation du corps et du sang du Seigneur.

Fiche technique

Mot clé Mois de Marie
Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Laurier
ReliureBroché
Parution2012
Hauteur18
Largeur11.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Marie "Femme eucharistique"

Mgr Dominique Le Tourneau
Marie "Femme eucharistique"