L'approche de Dieu par le silence de solitude

En stock (1)

7,77 €

En savoir plus


L'auteur : André Ravier s.j.
Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Son attrait s'est manifesté pour certaines grandes figures de saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

4ème de couverture

Le silence de solitude est une forme de la réponse de l'homme à l'appel évangélique : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait", et à l'action permanente et universelle de l'Esprit Saint dans nos cœurs.

Réponse qui n'est pas à l'abri des reniements, réponse qui peut jaillir soudain du cœur même du péché. Il s'agit de cette aventure sqpirituelle dans laquelle nous engage notre décision d'aimer Dieu : malgré les chutes, les retours en arrière, les abandons, cette décision, si elle est ferme, nous stimule à un amour toujours plus pur, toujours plus total -un amour absolu.

Et Dieu se réservera toujours, quels que soient les temps et les lieux, des âmes qui Le chercheront et L'aimeront d'un pur amour.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Cerf
ReliureBroché
Parution2000
Nombre de pages ou Durée80
Hauteur19
Largeur11.5
Épaisseur0.6
Poids0.112 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'approche de Dieu par le silence de solitude

André Ravier
L'approche de Dieu par le silence de solitude