Vous... mes amis

Préface de Jean Rémy, prêtre du diocèse de Cambrai,

Mgr Dufour évêque de Limoges.

En stock (1)

12,27 €

En savoir plus


L'auteur : Robert de Langeac
Pseudonyme du Père Augustin Delage (1870-1947), prêtre de Saint-Sulpice et professeur au Grand Séminaire de Limoges. Sa pensée, qui a notamment influencé Jean Lafrance, a été fortement imprégnée par la spiritualité du Carmel. Elle a été recueillie dans plusieurs ouvrages.

4ème de couverture

   Quand on a rencontré cet ami du Christ qui sait si bien nous parler de l'amitié divine dont il vit, on ne se lasse pas de l'écouter ", écrit Jean Rémy dans la préface de ce livre.

   Robert de Langeac a souvent exprimé son aspiration à cette relation intime dans de nombreux textes et sermons, dont cet ouvrage classe et présente une large part.

   C'est une certitude : " Nous sommes faits pour vivre dans l'intimité divine, notre bonheur est là... " Comment donc vivre cette mystérieuse et mutuelle communion, cette réciprocité de l'amitié entre Dieu et nous, nous et Dieu, à laquelle nous sommes appelés, même si elle nous dépasse ? En cherchant dedans, dit l'auteur : " Dieu est là au-dedans. C'est là qu'il faut le chercher toujours, dans la patience et dans la paix. "

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurMédiaspaul
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages ou Durée160
Hauteur20
Largeur13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vous... mes amis

Robert de Langeac
Vous... mes amis

Préface de Jean Rémy, prêtre du diocèse de Cambrai,

Mgr Dufour évêque de Limoges.