La joie parfaite

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

6,16 €

En savoir plus



Co-auteur(s) : Saint François d'Assise Textes choisis et présentés par Stéphane Barsacq

4ème de couverture

Nul saint plus que François (1181-1226) n'a suscité l'amour des hommes et des femmes à la mesure de l'amour qu'il a placé dans ses rapports avec les êtres, les animaux et la Création.

De siècle en siècle, à toutes les générations, il a redit, venus du cœur, des mots simples, dont la beauté et la force restent entières, des clefs pour savoir qui l'on est, ce que signifie la vie : la mystique de la pauvreté n'est ni résignation ni plaisir à la souffrance, mais le dernier terme d'une morale chevaleresque, tout ensemble victoire sur soi, don fait aux autres et abandon à la richesse ineffable de Dieu. Avec un génie fondateur qui a renouvelé toute la chrétienté médiévale, inspirant poètes et artistes, saint François d'Assise fut et reste ce petit pauvre" qui a su saisir les relations contraires qui unissent la prière et la révolte, la charité et l'ascèse - au-delà de toute douleur.

Ce livre est une invitation à un pèlerinage dans la compagnie d'un homme débordant de vie, tel que la légende en a imprimé l'image. Celle d'un saint qui continue à nous montrer comment convertir nos déchirures en une occasion de joie.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurPoints
ReliureBroché
Parution2008
Nombre de pages ou Durée120
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La joie parfaite

Saint François d'Assise
La joie parfaite