Vivre l'union à Dieu

Présentés par Dom Lucien Regnault, moine de Solesmes.

En stock (2)

11,28 €

En savoir plus


L'auteur : Dom Paul Delatte
Dom Paul Delatte (1848 - 1937), 3ème abbé du monastère Saint-Pierre de Solesmes. Il laisse deux commentaires, toujours réédités, celui des Epitres de saint Paul qui furent durant toute sa vie son champ de méditation privilégié, aisni que celui des Evangiles.

4ème de couverture

   L’œuvre de dom Delatte à laquelle sont empruntées les pages qui suivent, est une série de conférences données à Solesmes en 1899.

L’auteur entendait montrer comment la vie bénédictine réalise en plénitude « la vie chrétienne et ses diverses modalités : vie contemplative, vie parfaite, vie religieuse, vie monastique ».

À l’intention des chrétiens d’aujourd’hui, sont rassemblées ici les pages les plus intéressantes, où sont exposés les éléments essentiels de la vie chrétienne et la conception authentique de la perfection à laquelle tous les fidèles sont appelés. Cependant, pour respecter l’idée maîtresse de l’auteur, y ont été ajoutés certains passages présentant la vie monastique sous la Règle de saint Benoît comme une simple école de perfection chrétienne.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSolesmes
Parution2014
Nombre de pages ou Durée210
Hauteur21
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vivre l'union à Dieu

Dom Paul Delatte
Vivre l'union à Dieu

Présentés par Dom Lucien Regnault, moine de Solesmes.