Les Tsarines les femmes qui fait ont la Russie

De nouvelles archives secrètes et des témoignages inédits donnent des facettes inédits à ce récit.

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

11,37 €

En savoir plus

  • Un cahier de 8 pages de photos et documents en noir et blanc

L'auteur : Vladimir Fédorovski
Vladimir Fédorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus publié en France. Durant les grands bouleversements à l'Est, il fut diplomate, porte-parole de la Perestroika et le témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en francais sont traduits dans 28 pays et sont devenus des best-sellers internationaux (parmi lesquels Le Roman du Kremlin).Il a également été éditeur, directeur de la collection "Les romans des lieux magiques".

4ème de couverture

   En Russie, l'influence des femmes en politique a pris racine dans une étonnante tradition historique devenue un véritable phénomène de civilisation.

   Celles que l'on a coutume d'appeler les "Tsarines", même lorsqu'elles n'ont aucun lien avec la famille impériale, voient leur influence prendre corps au XVIIIème siècle, où les femmes régnèrent sans interruption. Le XIXe siècle est celui des Tsarines de l'ombre. Des palais de Saint-Pétersbourg aux souterrains du Kremlin, les égéries occultes d'Alexandre Ier et Alexandre II, Madame de Krundener et la célèbre Katia Dolgorouki, eurent une influence notable sur le pouvoir. Sans oublier la femme de Nicolas II et son redoutable directeur de conscience, Raspoutine.

   L'époque contemporaine a perpétué cette tradition, de l'égérie secrète de Brejnev, dont très peu connaissent l'histoire, à Raïssa Gorbatchev, qui joua lors de la perestroïka un rôle de premier plan. Tatiana, la fille de Boris Eltsine, releva le défi de ces Tsarines menant d'une main de fer les affaires d'une Russie toujous hantée par les mêmes fantômes... et qui, encore aujourd'hui, règnent dans l'ombre.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde Biographies / Témoignages Soldes
ÉditeurSuccès du Livre
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ConditionnementCouverture légèrement plissée
ParutionAvril 2005
Nombre de pages244
Hauteur23
Largeur14.5
Épaisseur1.9

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Tsarines les femmes qui fait ont la Russie

Vladimir Fédorovski
Les Tsarines les femmes qui fait ont la Russie

De nouvelles archives secrètes et des témoignages inédits donnent des facettes inédits à ce récit.