Etoile au grand large suivi du Chant du vieux pays

Préface du R.P. Forestier.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

6,16 €

En savoir plus

   Nouvelle édition augmentée.


L'auteur : Guy de Larigaudie
Né le 18.01.1908, mort pour la France le 11.5.1940, face aux allemands, dans le bois de Musson, à la frontière du Luxembourg Guy de Larigaudie est mort à cheval comme il en avait sans doute rêvé: "Il faut coller à la vie comme à un cheval". Il laisse sur ses pas l'image de la grandeur d'âme et de l'héroïsme, l'image du chevalier chrétien d'aujourd'hui.

4ème de couverture

   Si Guy de Larigaudie a « mené l’aventure d’un bord à l’autre des cinq continents », porté par une vitalité hors du commun autant que par sa sensibilité à la beauté du monde, il avait conscience qu’il ne faisait là que reculer les murs de son jardin d’enfance, et que son âme, elle, était toujours en prison. Ce recueil de pensées pudiques et vibrantes, écrites dans les quelques semaines précédant la Seconde Guerre mondiale dans la perspective d’un « vrai livre d’homme », témoigne ainsi d’une quête spirituelle intense et exigeante. Comme si elle entraînait derrière elle l’existence tout entière du jeune homme.

   Ce livre culte est le testament spirituel d’un routier légendaire, aventurier possédé par la joie de vivre et le désir de Dieu. 

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse Scoutisme
ÉditeurLe Seuil
ReliureBroché
ParutionAvril 2021
Nombre de pages96
Hauteur18
Largeur11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Etoile au grand large suivi du Chant du vieux pays

Guy de Larigaudie
Etoile au grand large suivi du Chant du vieux pays

Préface du R.P. Forestier.