Introduction à l'étude et à l'enseignement du grec

Grâce à cet ouvrage, le grec plus facile à étudier, et mieux aimé !

Plus de détails

En stock

28,44 €

En savoir plus

   Le sommaire détaillé est en photo..


L'auteur : Pierre Courouble

4ème de couverture

   Cet ouvrage est le fruit des années d'enseignement en collège du Père Pierre Courouble. et enseignant passionné et rigoureux, désirait transmettre à ses élèves non seulement son amour du grec mais une méthode efficace pour apprécier au plus vite et avec plus d'efficacité les grands textes grecs.

   Une fois à a retraite, mettant en ordre ce qu'il avait enseigné, il a produit cet ouvrage qu'il destinait à tous les professeurs qui veulent, selon ses propres mots, "travailler et renouveler un enseignement momifié depuis la Renaissance" plutôt que s'en tenir à "resservir ce dont on les a gavés".

   A une époque où le temps que l'on peut consacrer à l'étude des langues anciennes et plus particulièrement du grec s'est considérablement rétréci, cet ouvrage sera précieux pour qui veut aborder au plus vit les textes par le biais de l'analyse et là même mieux les comprendre, comme de l'intérieur de la langue. D'un apprentissage laborieux, long et parfois rebutant d'une grammaire qui paraît faite d'exceptions à toutes les pages, on passe, grâce au travail de Pierre Courouble, à une approche raisonnée qui donne des repères, qui fait comprendre le sens des formes et permet d'entrer plus avant dans l'esprti de la langue et des textes. Il sera particulièrement utile à eux qui veulent enrichir leur approche des textes de la Bible qui ont été rédigés en grec.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Scolaire
ÉditeurTraditions monastiques
ReliureBroché
ParutionMai 2019
Nombre de pages322
Hauteur29.5
Largeur21
Épaisseur1.5
Poids0.776 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Introduction à l'étude et à l'enseignement du grec

Pierre Courouble
Introduction à l'étude et à l'enseignement du grec

Grâce à cet ouvrage, le grec plus facile à étudier, et mieux aimé !