Donner la vie, à quel prix ?
Le cardinal archevêque de Milan propose des pistes de réflexion chrétienne sur des questions essentielles de bioéthique comme le clonage, la stérilité, les manipulations génétiques, la fécondation in vitro, etc.
Le cardinal de Milan, Dionigi Tettamanzi, signe ici un des quatre volets de son œuvre de référence sur la bioéthique. Ce livre fait le point sur la sexualité et la procréation, l'unicité de la personne humaine, le caractère inviolable de la vie dès sa conception, et sur le statut scientifique, philosophique et théologique de l'embryon humain.
Une véritable référence sur les délicats sujets de l'avortement, de la stérilité, de la FIVETE ou de la contraception. Elle donne des clés de discernement et de choix dans les situations complexes que peuvent affronter aujourd'hui toute femme et tout homme de bonne volonté. S'appuyant sur les données les plus récentes de la recherche médicale et sur les débats actuels de bioéthique, cet ouvrage prend résolument position, selon l'enseignement de l'Église, en exaltant la dignité de l'homme et sa valeur infinie quelles que soient les situations où il se trouve engagé.

Les Editions Salvator ont été fondéee à Mulhouse en 1924 par le chanoine Alphonse Meyer, et ensuite à partir de 1928, les membres de la famille Zumbiehl dirigèrent la maison. Reprises en 1998 par Yves Briend, les éditions sont désormais installées à Paris 103 rue Notre-Dame des Champs dans le 6e arrondissement. Salvator est membre du groupe religion du syndicat national de l'édition. En 2002, les éditions Salvator créent leur propre structure de diffusion : Salvator Diffusion.
Depuis le 1er janvier 2017, David Briend, fils de Yves Briend, est le nouveau président du conseil d'administration de la société, et la direction générale est confiée à Régis de Villers.
Fiche technique
- Collection
- Nouvelle bioéthique chrétienne
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2004
- Nombre de pages ou Durée
- 310
- Hauteur
- 14
- Largeur
- 21