Ostéopathie se soigner autrement

La symphonie du mouvement

"L'harmonie résulte de l'équilibre entre les fonctions qui régissent le corps, l'âme et l'esprit".

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

    L'HOMME NOUVEAU, juillet 2021 :

   Ce petit livre, sous-titré « la symphonie du mouvement », expose en une centaine de pages tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie, cet art thérapeutique qui se définit comme « un procédé thérapeutique préventif et/ou curatif qui s’appuie sur le constat suivant lequel toute détérioration de la mobilité naturelle des organes entraîne des dysfonctions qui interagissent à la fois entre elles et sur l’organisme pris dans sa globalité ». Bref, il s’agit de remettre « en ordre » ce qui ne l’est plus et de retrouver l’harmonie. Hubert Le Roux est thérapeute manuel en méthode Poyet, une pratique privilégiant l’approche en douceur du patient (car il y a plusieurs méthodes ostéopathiques) et c’est en praticien catholique qu’il écrit. Après un bref aperçu historique, il s’intéresse aux rapports entre l’ostéopathie et la philosophie sous le regard d’Aristote et de saint Thomas d’Aquin, et à ceux entre ostéopathie et spiritualité, en prenant soin de mettre en garde contre les apprentis sorciers (adeptes du New Age, des spiritualités ésotériques ou des traditions orientales) qui prétendent tout guérir et ouvrir les « ch

   Au sommaire :

  • Introduction
  • Petite histoire de l'ostéopathie
  • Ostéopathie et philosophie
  • Ostéopathie et spiritualité
  • Conclusions pratiques
  • Annexe. DSTH : La DéSinToxination Homéopathie
  • Remerciements

L'auteur : Hubert Le Roux
Hubert le Roux est officier supérieur d’active. Il a notamment été chargé du recrutement des sous-officiers et hommes du rang de l'armée de terre. Il est l’auteur d’une biographie de Jean Lartéguy (Tallandier, 2013). Antoine Sabbagh est historien et éditeur. Il a enseigné à l‘université Paris-3 (Sorbonne Nouvelle) et à Columbia University (programme parisien). Il a créé la collection «Archives contemporaines» aux éditions Tallandier.

4ème de couverture

   En France, il y a près de cinquante ans, l’ostéopathie faisait timidement son apparition dans le paysage de la santé et du bien-être, bousculant des codes établis et renversant les obstacles qui s’opposaient à son développement. Aujourd’hui, c’est le pays au monde qui compte le plus de praticiens par rapport au nombre d’habitants… L’ostéopathie elle-même a pris diverses formes et emprunté des chemins souvent bien différents les uns des autres.

   La question se pose pour le patient : à qui se fier ? Toutes les méthodes se valent-elles ? Quel thérapeute choisir ?

   Pour se soigner autrement, mais pas à n’importe quel prix, ce livre n’évite aucun tabou et, pour la première fois, place l’ostéopathie dans sa triple dimension : technique, philosophique et spirituelle.

   Une approche originale, illustrée de nombreux exemples, au profit du choix du patient.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Santé / Bien-être / Recettes, Remèdes
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
ParutionOctobre 2020
Nombre de pages110
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ostéopathie se soigner autrement

Hubert Le Roux
Ostéopathie se soigner autrement
La symphonie du mouvement

"L'harmonie résulte de l'équilibre entre les fonctions qui régissent le corps, l'âme et l'esprit".