Le guide pratique de la maladie de Lyme

Les protocoles naturels qui marchent

Ce livre ne vient pas du hasard. Confronté à la maladie par ses proches et collègues de travail, l'auteur a mené une enquête...

Plus de détails

En stock (1)

17,91 €

En savoir plus

   PRESENT, décembre 2020 :

   Paul Ferris : Le Guide pratique de la maladie de Lyme La maladie de Lyme (ou borréliose) est une maladie infectieuse qui touche les humains et de nombreux animaux à sang chaud. Elle est transmise par morsures de tiques ou piqûres d’insectes (poux, taons, puces, etc.). Son appellation de « Lyme » lui vient de la ville américaine du même nom, Lyme, Connecticut, où une grave épidémie fut constatée en 1977. Mais elle est connue depuis bien plus longtemps. C’est le biologiste français Amédée Borrel, disciple de Pasteur, qui a découvert la bactérie (qui porte son nom, Borrelia). Il existe au moins 300 types de borrélies selon les zones géographiques, les climats, leur mode de fonctionnement. On pense qu’une vingtaine de ces borrélies infecterait les humains.

   Comme pour le coronavirus, on a écrit tout et son contraire sur cette maladie grave (qui est de surcroît difficile à diagnostiquer). Il n’existe pas, à l’heure actuelle, de traitement universel et standard. Les encouragements de Paul Ferris (qui décrit des protocoles naturels qui marchent) ne sont pas forcément rassurants : « Gardez courage, il est possible d’en sortir »…

   MEDIAS PRESSE INFO, juin 2020 : lire l'article en entier 

   Paul Ferris est journaliste spécialisé en santé et expert en thérapies naturelles. Il est l’auteur de nombreux guides de santé naturelle. Il a participé à de nombreuses émissions à la télévision et à la radio et anime des conférences et des tables rondes en France et à l’étranger sur ces sujets. Il vient de signer un nouveau livre par aux éditions du Rocher sur la maladie de Lyme et sur les protocoles naturels pour la traiter.

   Pour réaliser cet ouvrage, il a rencontré les plus grands spécialistes sur cette maladie, mais aussi les associations de malades et plus de 300 personnes touchées par la maladie de Lyme.


L'auteur : Paul Ferris
Journaliste spécialisé en santé et expert en thérapies naturelles. Il anime des conférences et des tables rondes en France et à l'étranger. Pour cet ouvrage, il a rencontré les plus grands spécialistes sur le sujet, des associations de malades et plus de 300 personnes touchées par la maladie de Lyme. Il est l'auteur de plusieurs guides de santé naturelle, notamment aux éditions Marabout et aux éditions First.

4ème de couverture

   Transmise par les tiques, la maladie de Lyme prend aujourd'hui la dimension d'une véritable épidémie. Le diagnostic est compliqué et les médicaments ne sont pas adaptés à tous les cas. Les malades se trouvent démunis face à des symptômes douloureux, très perturbants et difficiles à soigner.

   Ce guide donne les informations essentielles pour lutter contre cette terrible infection avec une prise en charge globale pouvant être mise en oeuvre par tout un chacun. Après avoir répertorié les moindres symptômes, il permet d'établir une triple stratégie : éliminer les bactéries par des médecines douces ; lutter contre les symptômes ; renforcer les défenses naturelles.

   Avec :

  • la description des symptômes ;
  • le point sur les outils de diagnostic et les traitements médicamenteux ;
  • les soins naturels les plus efficaces ;
  • dix protocoles de soin détaillés.

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Santé / Bien-être / Recettes, Remèdes
ÉditeurLe Rocher
ReliureBroché
ParutionMars 2020
Nombre de pages272
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2.1
Poids0.370 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le guide pratique de la maladie de Lyme

Paul Ferris
Le guide pratique de la maladie de Lyme
Les protocoles naturels qui marchent

Ce livre ne vient pas du hasard. Confronté à la maladie par ses proches et collègues de travail, l'auteur a mené une enquête...