Avec Hildegarde Bien-être et santé

au Moyen Age

En stock (2)

13,27 €

En savoir plus

 L'éditeur :  Hildegarde d'une nature fragile est très vite confiée à un monastère bénédictin. Elle perçoit dès son plus jeune âge des ressentis de tous ordres qu'elle dévoilera plus tard dans ses ouvrages. Sa vision quasi holistique de la nature rejoint nos préoccupations modernes. Hildegarde est une écologiste d'avant-garde. On trouvera dans cet ouvrage des conseils en médecines douces et soins naturels, diététique et des recettes de cuisine.   

  • .Dominiquqe Salan, titulaire d'une maîtrise de langues et civilisations de l'Orient Ancien, s'est chargée de la première partie, essentiellement biographique.

L'auteur : Isa d'Audiffret
Ancien professeur de français et de latin, et musicienne elle-même, s'est passionnée pour l'Histoire du Haut Moyen-Age et nous livre le fruit de son expérience tout au long des deux parties principales de cet ouvrage.

4ème de couverture

   Ce livre destiné à un large public, souhaite plonger le lecteur dans l'univers à la fois étrange et passionnant d'Hildegarde de Bingen. 

   De ce douzième siècle foisonnant, de culture et de civilisation si différentes et pourtant si proches, la religieuse bénédictine reste un témoin éminent. Son savoir sur la médecine de son temps, son regard sur les créatures, sa recherche du bien-être, sa vision holistique et bienveillante de l'Homme et du Monde, et ses dons de musicienne nous invite à poser un regard neuf sur cette époque éloignée et souvent peu connue.

  

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Santé / Bien-être / Recettes, Remèdes
ÉditeurFernand Lanore
ReliureBroché
ParutionNovembre 2019
Nombre de pages144
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur1
Poids0.160 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Avec Hildegarde Bien-être et santé

Isa d'Audiffret
Avec Hildegarde Bien-être et santé
au Moyen Age