Les secrets du régime crétois

Le vrai passeport pour vivre centenaire

En stock (1)

16,11 €

En savoir plus

Après avoir exposé en termes simples les grands principes de ce régime-plaisir et santé, ce guide vous révèle le rôle des suppléments alimentaires souvent nécessaires pour contrebalancer une alimentation déséquilibrée ou carencée. Savoir comment remplacer progressivement une alimentation trop riche en sucres rapides, graisses saturées et additifs divers en une alimentation plus crétoise, et comment affronter les différentes étapes de la vie et à lutter contre la maladie en consommant aliments et suppléments indispensables pour conserver ou recouvrer la santé sont l'objet de ce livre.

Un dernier chapitre vous permet de concocter des recettes délicieuses crétoises.

Véritable passeport pour vivre centenaire, ce guide trouvera, nous en sommes sûrs, une place de choix dans votre bibliothèque... et dans votre cuisine.


L'auteur : Dr Jean-Pierre Willem
Médecin et chirurgien, est notamment fondateur de l’association humanitaire Les Médecins aux pieds nus, diplômé en épidémiologie du sida et en anthropologie médicale, initiateur du concept d’ethnomédecine (synthèse entre la médecine occidentale et les thérapeutiques traditionnelles et naturelles des différents pays), et spécialiste de l’aromathérapie. Il a collaboré à de nombreuses revues et publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont de nombreux livres à succès.

4ème de couverture

   Aujourd'hui, c'est avec méfiance que nous regardons dans notre assiette : le progrès est passé par là et la nourriture industrielle fait l'objet d'enquêtes et de reportages très critiques.

Le label bio se mobilise, mais les bons reflexes alimentaires manquent pour s'y retrouver parmi tous les régimes et les programmes détox à la mode. Pourtant, les scientifiques du monde entier se bousculent pour mesurer, interroger et connaître les secrets de l'extraordinaire longévité des Crétois.

Leurs conclusions sont formelles : les Crétois vivent vieux, parce qu'ils mangent mieux ! Leur alimentation joue un rôle certain dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, limite l'apparition de certains cancers, ont une influence bénéfique sur l'hypertension artérielle et favorise le maintien des facultés mentales jusqu'à un âge avancé.

Ce régime particulièrement sain privilégie :

- Une consommation d'huile d'olive, riche en acides gras monoinsaturés, protecteurs des artères.

- Une faible consommation de produits d'origine animale.

- Une forte consommation de légumes (légumes verts, tomates, poivrons, courgettes), de fruits et de légumineuses.

- Une consommation quotidienne, en petite quantité, de vin de bonne qualité.

- Un apport calorique quotidien raisonnable (entre 1 800 et 2 500 kcal par jour).

A une époque où l'individu souhaite plus que jamais vivre vieux et en pleine forme, cet ouvrage présente de manière exhaustive les bénéfices du régime crétois, symbole de santé et de longévité.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Santé / Bien-être /Mode
ÉditeurDauphin
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée240
Hauteur22
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les secrets du régime crétois

Dr Jean-Pierre Willem
Les secrets du régime crétois
Le vrai passeport pour vivre centenaire