L'enfance de Jésus

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus


L'auteur : S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger Pape émérite
Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn en Allemagne. Ordonné prêtre en 1951, il a participé activement au concile de Vatican II, est devenu cardinal en 1977 puis a quitté Munich pour Rome à la demande de Jean-Paul II qui l'a nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1981. Le 19 avril 2005, il a été élu pape et a pris le nom de Benoît XVI. En 2006 est parue sa première Encyclique, «Dieu est amour».
Il est l'auteur d'une centaine d'ouvrages de théologie traduits dans le monde entier, parmi lesquels Foi chrétienne hier et aujourd'hui (1968), Dogme et Révélation (1973), Entretien sur la foi (1985), Le Sel de la terre (1996).
Son pontificat a été marqué par de graves crises dans l’Église qui l’ont conduit à appeler à une purification, et surtout à renoncer de façon spectaculaire à sa charge pontificale et à se retirer.

Co-auteur(s) : Traductions de Mère Marie des Anges Cayeux & Jean Landousie & Jean-Marie Speich

4ème de couverture

L'Enfance de Jésus est le dernier volet, très accessible, qui complète l'œuvre maîtresse de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, Jésus de Nazareth.

« Il ne s'agit pas d'un troisième volume, mais d'une sorte de petite "antichambre" à mes deux précédents volumes consacrés à la figure et au message de Jésus de Nazareth.

Cette fois, j'ai cherché à interpréter, en dialoguant avec des exégètes d'hier et d'aujourd'hui, ce que Matthieu et Luc racontent au début de leurs Évangiles sur l'enfance de Jésus. Une interprétation juste, selon moi, demande deux choses.

D'une part, il faut se demander ce que voulaient dire par ces textes leurs auteurs respectifs, à l'époque – c'est la composante historique de l'exégèse. [D'autre part] , la deuxième question doit être : Ce qui est dit est-il vrai ? Cela me concerne-t-il ? Et si cela me concerne, de quelle façon ? »

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies Histoire de l'Eglise
ÉditeurFlammarion
ReliureBroché
Parution2012
Nombre de pages ou Durée150
Hauteur21.5
Largeur13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'enfance de Jésus

S.S. Benoît XVI - Cardinal J. Ratzinger
L'enfance de Jésus