Sainte Jeanne de Chantal

ou la puissance d'aimer

Préface du cardinal Barbarin

Plus de détails

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus

   Jeanne de Chantal a modifié l'esprit de son temps et peut inspirer le notre. Une femme d'exception pour apprendre ce qui s'appelle aimer.


L'auteur : Françoise Bouchard
Enseignante et membre de plusieurs académies litteraires et historiques, auteur de nombreux ouvrages, dont, aux Editions Salvator : Sainte Jeanne de Chantal (2004), Frère Gabriel Taborin (2004), Le Saint Curé d'Ars (2005), Sainte Bernadette (2006), Allez boire à la source ! Avec Bernadette (théatre, 2007), Bernadette. Son histoire (2007), Sainte Thérèse de Lisieux (2007) et Don Bosco (2008).

4ème de couverture

   Menée tambour battant dans le milieu de l'aristocratie bouillonnante du XVIIe siècle, la vie de Jeanne-Françoise Fremyot, baronne de Chantal (1572-1641), est fertile en rebondissements, tant au plan affectif que spirituel. Cette existence nous étonne encore plus par la tournure qu'elle va prendre lorsqu'elle croise l'évèque d'Annecy-Genève, François de Sales. De cette rencontre va surgir l'aventure spirituelle de la Visitation.

   En celle-ci, grâce a leur collaboration efficace et à la correspondance de l'Oeuvre avec les nouvelles aspirations religieuses des femmes, va s'épanouir un courant de liberté spirituelle et d'amour de Dieu privilégiant vie intérieure en charité en acte.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurSalvator
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur21
Largeur14

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Jeanne de Chantal

Françoise Bouchard
Sainte Jeanne de Chantal
ou la puissance d'aimer

Préface du cardinal Barbarin