Padre Pio mon père spirituel

Le destin extraordinaire du premier fils spirituel du stigmatisé

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

18,01 €

En savoir plus

Extrait de la postface de l’éditeur :

   Il y a dans ces lignes le ton des récits de la « légende dorée ». Et pourtant elles ont été écrites à la moitié du XXe siècle par un « paladin des temps modernes » qui eut simplement cette grâce insigne de rencontrer le Padre Pio et d’en être élu comme son premier « fils spirituel » connu, avant combien d’autres. Ne se définissait-il pas lui-même comme « le plus grand pécheur converti par Padre Pio », en s’identifiant lui-même au Publicain de l’Evangile ?

   Au reste, qui dit merveilleux chrétien, hier ou aujourd’hui, ne dit pas fantaisie fabuleuse. La littérature prolifique et les nombreux documents historiques sur le Padre Pio viennent appuyer et corroborer l’histoire et les histoires de ce récit à la fois ordinaire et extraordinaire. Si la fable veut donner des leçons à partir d’une intrigue inventée, il s’agit bien ici de donner d’incroyables exemples vécus, à méditer à partir d’une chronique très réelle et de faits authentiques, dont on peut vérifier la consistance objective.

   La vie d’Emanuele Brunatto ne s’arrête pas en 1932 (année où il clôt cette autobiographie). Elle se poursuivra avec des péripéties et des rebondissements divers et variés. Sa formation à San Giovanni, auprès de son Père et au pied de la Croix, guidera bien sûr cette seconde partie de sa vie. Toute aussi remplie que la première, elle appellera un nouveau livre, tant son destin franco-italien, toujours relié à cette filiation spirituelle avec le saint Padre Pio, le mettra au cœur d’évènements inattendus, soit heureux, soit tragiques. Le parcours singulier du Publicain rencontrera ainsi parfois des scènes insolites de l’histoire européenne et de l’Eglise universelle…


L'auteur : Emmanuele Brunatto

4ème de couverture

   Ce témoignage exceptionnel est tiré d’un manuscrit inédit de 1955, écrit par Emanuele Brunatto sous le pseudonyme du Publicain.

   Mort dans des conditions suspectes en 1965, il est le premier fils spirituel connu du Padre Pio, auteur de sa première biographie (mise à l’index trois jours après sa publication) et son défenseur le plus actif de son vivant…

   Sa rencontre avec le célèbre stigmatisé bouleversera et jalonnera, jusqu’à la fin, la vie insolite de ce laïc peu ordinaire. La postface en retrace brièvement les dernières étapes bien remplies et mouvementées.

   Outre l’intérêt proprement historique de ce manuscrit, le récit personnel qu’il fait ainsi d’une rencontre providentielle entre un saint – et quel saint ! – et un pauvre pécheur – avec quelle vie ! – présente également, avec ses luttes et ses fiorettis, une valeur éminemment apologétique.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurL'Orme Rond
SélectionPadre Pio
Parution2011
Nombre de pages ou Durée160

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Padre Pio mon père spirituel

Emmanuele Brunatto
Padre Pio mon père spirituel
Le destin extraordinaire du premier fils spirituel du stigmatisé