Pris en otage par les Viet-cong

Journal d'un missionnaire durant les combats de Dak-Tao - Printemps 1972

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,11 €

En savoir plus

   Un récit exceptionnel...


L'auteur : Père Paul Carat
Paul CARAT, pretre des Missions ^étrangères, passera vingt-cinq années de sa vie au Nord-Vietnam (de 1952 à 1960) et au Sud-Vietnam de (1961 à 1976). Expulsé une première fois du Nord Vietnam par les autorités communistes en 1956, il sera nommé dans le diocèse de Kontum au Sud-Vietnam. Fait prisonnier par les Viet-cong en 1972, puis libéré trois mois plus tard, il sera à nouveau expulsé du Sud Vietnam en 1976 après la victoire des troupes Viet-cong.

4ème de couverture

    1972. Les combats entre les troupes viet-cong et américaines sont de plus en plus violents dans la région de Dak-tÔ. Le Père Paul Carat, missionnaire au Vietnam, doit quitter le village de Diên-Binh où il réside depuis plusieurs années.

   Il se réfugie dans le village voisin de Hohoring envahi par les viet-cong, quelques jours plus tard. Il est capturé avec l'un de ses amis prêtres et emmenés la nuit dans la forêt vierge. Lui et son ami passeront plus de quatre mois en captivité dans un camp viet-cong.

Les médias occidentaux annonceront leur crucifixion...

   Dans cet univers inhospitalier, ils apprendront à vivre au jour le jour, dans un grand dénuement, soutenu par une vie de prière, décryptant l'organisation impressionnante des Viêt-cong. Ils seront témoins des idées et des méthodes qui ont servi de fondements à l'une des plus grandes persécutions du siècle dernier.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Histoire Saints, Témoins, biographies Indochine - Algérie & Guerres Biographies / Témoignages
ÉditeurPeuple Libre
ReliureBroché
Parution2011
Nombre de pages ou Durée190
Hauteur21
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pris en otage par les Viet-cong

Père Paul Carat
Pris en otage par les Viet-cong
Journal d'un missionnaire durant les combats de Dak-Tao - Printemps 1972