Requiem pour Nagasaki

Biographie de Takashi Nagai

Traduction de Jean-Marie Wallet

Plus de détails

En stock (1)

20,85 €

En savoir plus

   Un succès en langue anglaise, un chant de réconciliation et de paix, plus de 50 ans après " Hiroshima et Nagasaki ". Et aussi une découverte très pédagogique du Japon, de sa culture et de son âme profonde.

   Journaliste, Makoto a écrit plusieurs livres qui tournent tous autour du drame de la bombe atomique et du rôle moral et spirituel de son père, au Japon et dans le monde entier. Makoto Nagai est décédé en 2001.


L'auteur : Paul Glynn

4ème de couverture

   11 heures du matin, le 9 août 1945 : de son bombardier B29, le major Chuck Sweeney largue une bombe A de 4 tonnes et demie - l'équivalent de 22 000 tonnes d'explosifs conventionnels - au-dessus de Nagasaki et c'est le récit de la destruction de 72 000 habitants d'une ville magnifiquNagai perd sa femme et, bien qu'en phase terminale de la maladie des rayons X il construit une hutte au milieu des cendres du désert nucléaire et se met à écrire.

   Ses livres deviennent des best-sellers dans un Japon démoralisé. Des gens de toutes classes, conditions et croyances religieuses, de l'Empereur jusqu'au gamins des rues, viennent rendre visite à cet homme qui ne condamne personne.

   C'est la vie de ce médecin militaire japonais, shintoïste converti au catholicisme, que raconte Paul Glynn, religieux mariste australien, ami de la famille Nagai et de nombreux survivants de la bombe A.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurNouvelle Cité
Nombre de pages ou Durée320
Hauteur20
Largeur13

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Requiem pour Nagasaki

Paul Glynn
Requiem pour Nagasaki
Biographie de Takashi Nagai

Traduction de Jean-Marie Wallet