Marie de Jérusalem

En stock (1)

18,96 €

En savoir plus


L'auteur : Jean Ravennes

4ème de couverture

   Était-il possible de raconter la vie de la très sainte Vierge comme on raconte la vie des autres saints - lorsqu'on la raconte bien ? Montrer la Mère de Dieu très humaine et en même temps tout intérieure et habitée par le surnaturel, quel pari ! Jean Ravennes l'a tenu. Il connaît à fond le monde de l'Ancien Testament et le peuple juif à l'époque du Messie. Il écrit comme un poète.

   L'on serait tenté, parfois, d'imaginer la personne de Marie, Mère de Dieu, d'une façon éthérée et merveilleuse. Sa vie serait un miracle permanent. De son piédestal elle ne descend jamais. Cette tentation est assez ancienne. L'on a pu parfois y tomber. L'on y tombe encore.

   A l'inverse, et c'est plus dans l'air du temps, l'on voudrait "humaniser" à l'excès la sainte Vierge, en dessiner la personne et la vie d'une façon trop identique à la nôtre. Le lot de celle qui est, tout de même, la Reine du Ciel et de la terre, serait celui d'une existence somme toute assez plate, en tout cas dénuée de tout caractère surnaturel notable.

   Était-il possible de garder l'équilibre, en joignant la grâce et la nature ?

Fiche technique

Mot clé Mois de Marie
Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurClovis
SélectionMois de Marie
Parution2010
Nombre de pages ou Durée350
Hauteur21
Largeur14

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Marie de Jérusalem

Jean Ravennes
Marie de Jérusalem