La prééminence de saint Joseph sur tout autre saint

En stock (1)

6,64 €

En savoir plus

La doctrine selon laquelle saint Joseph, après Marie, a été et est toujours plus uni à Notre-Seigneur que tout autre saint tend à devenir de plus en plus une doctrine communément reçue dans l’Église. Elle ne craint pas de déclarer l’humble charpentier supérieur en grâce et en béatitude aux Patriarches, à Moïse, le plus grand des prophètes, à saint Jean-Baptiste, et aussi aux Apôtres, à saint Pierre, à saint Jean, à saint Paul, à plus forte raison supérieur en sainteté aux plus grands martyrs et aux plus grands docteurs de l’Église.


L'auteur : Père Garrigou-Lagrange o.p.
1877-1964. Né à Auch, dominicain, enseigna à l'université romaine de l'Angelicum où il forma pendant plus de cinquante ans à la philosophie et à la théologie thomiste plusieurs générations de prêtres. Laissant à la postérité e nombreux écrits qui eurent une immense diffusion dans le monde entier, considéré comme un des théologiens les plus éminents du XX° siècle.

4ème de couverture

Cette doctrine a été enseignée par Gerson, par saint Bernardin de Sienne. Elle devient de plus en plus courante à partir du XVIe siècle : elle est admise par sainte Thérèse, par saint François de Sales, par Suarez, plus tard par saint Alphonse de Liguori et beaucoup d’autres.

Sa mission à l’égard de la sainte Famille a fait de lui le Patron de l’Eglise universelle, son protecteur et défenseur ; à lui, en un sens, est particulièrement confiée la multitude des chrétiens dans toutes les générations qui se succèdent, comme le montrent les belles litanies qui résument ses prérogatives.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurD.F.T.
SélectionAnnée Saint Joseph
ReliureBroché
Parution2010
Nombre de pages ou Durée70
Hauteur21
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La prééminence de saint Joseph sur tout autre saint

Père Garrigou-Lagrange
La prééminence de saint Joseph sur tout autre saint