L'Enseigne de vaisseau Paul Henry

1876 - 1900

En stock (2)

17,06 €

En savoir plus

Nouvelle édition avec illustrations in-texte


Il est bon et réconfortant, à une époque où les sujets de tristesse ne manquent pas sans doute, mais où ils sont trop souvent exploités comme une excuse à ne rien faire, de regarder l'exemple de ce jeune homme, qui n'a douté ni de Dieu, ni de la France, ni de ses chefs, ni de ses soldats, ni des moyens, bien faibles humainement, qu'il avait de triompher, et qui est mort sans doute, mais qui est mort victorieux, en sauvant la mission confiée à sa garde.


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

Désormais le nom de Paul Henry est acquis à l'histoire militaire de notre pays.

L'enseigne de vaisseau qui a commandé, au nom de la France, un détachement de marins français, défendu un poste où flottait le drapeau français, soutenu un siège de deux mois, sauvé trois mille personnes, et qui est mort au moment où les alliés allaient entrer dans Pékin, aura sa page glorieuse dans les annales de notre marine.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Jeunesse Saints, Témoins, biographies A partir de 15 ans
ÉditeurSaint Rémi
Parution2008
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur21
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Enseigne de vaisseau Paul Henry

René Bazin
L'Enseigne de vaisseau Paul Henry
1876 - 1900