Saint Pierre

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

29,38 €

En savoir plus


L'auteur : Joël Schmidt
Joël Schmidt, historien et romancier, a notamment écrit le Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Larousse) devenu un classique et de nombreuses biographies comme Cléopâtre, Alexandre le Grand et Robespierre (Folio-Gallimard) ou François d’Assise (Desclée de Brouwer).

4ème de couverture

L'homme est bouleversant.

Sa stature est immense. Et pourtant, avant d'être un saint, Pierre fut un homme. Avant d'être un apôtre empli de courage et d'abnégation, il fut faible, ravagé par le doute et la peur, et trahira même par trois fois celui pour qui il mourra plus tard, en croix, la tête en bas.

C'est cette humanité de Pierre, qui nous le rend si proche, que Joël Schmidt reconstitue ici grâce à sa grande connaissance du monde biblique et de l'histoire romaine.

Car tout commence en cette terre d'Israël et de la Palestine, déjà balayée par les tourmentes de l'histoire. Pierre, homme marié, modeste pêcheur du lac de Tibériade, fait alors partie du petit groupe de disciples qui suivent un homme se disant être le Messie.

Membre du cercle des intimes de Jésus, il assiste à la Transfiguration du Christ et reçoit de sa bouche cette promesse inouïe : " Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurPresses de la Renaissance
Parution2005
Nombre de pages ou Durée370
Hauteur24
Largeur15.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Pierre

Joël Schmidt
Saint Pierre