Le Père Marie-Bernard sculpteur de Thérèse

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus


L'auteur : Abbé Pierre Descouvemont
Le Père Descouvemont, prêtre du diocèse de Cambrai et docteur en théologie, prêche de nombreuses retraites et anime une école de prière. Il a été conseiller national des Équipes Notre-Dame de 1991 à 1998 et a publié de nombreux ouvrages, notamment : Gagner le combat spirituel, Guide des difficultés de la foi catholique, Ne te décourage pas !, Peut-on croire à la Providence ? Dieu souffre-t-il ? Les apparents paradoxes de Dieu...

4ème de couverture

   Ferronnier d’art dans sa jeunesse, entré à la Trappe de Soligny à vingt-quatre ans, le Père Marie-Bernard y devient l’homme à tout faire, le réparateur sans cesse sollicité.

   Malgré une santé fragile, il y vivra jusqu’à l’âge de quatre-vingt-douze ans. À la demande du Carmel de Lisieux, il réalise dès 1919 une statue de Thérèse: il la représente assise, en train de méditer la Parole de Dieu. Il en sculpte beaucoup d’autres, notamment celle qui sera reproduite à 300000 exemplaires à travers le monde: Thérèse couvrant de roses son Crucifix.

   Surnommé «professeur de joie» par ses frères, il vivait intensément la spiritualité du sourire qu’il avait découverte chez Thérèse et il la faisait aimer en composant toutes sortes de poèmes, de chants et de contes. « La joie, aimait-il dire, est le vernis de l’amour : une âme chantante est une âme enchantée de Dieu ».

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurBeauchesne
ReliureBroché
ParutionJanvier 2018
Nombre de pages162
Hauteur21.5
Largeur13.5
Épaisseur1.5
Poids0.230 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Père Marie-Bernard sculpteur de Thérèse

Abbé Pierre Descouvemont
Le Père Marie-Bernard sculpteur de Thérèse