Jean de Montmirail

Le bienheureux

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

8,53 €

En savoir plus

Réédition de l'ouvrage de 1862


L'auteur : Comte de Lambel
(1814-1903), contemporain des événements et prolifique écrivain catholique (auteur de nombreuses biographies), retrace ici le parcours de l'abbé Planchat, offre à notre édification son inlassable apostolat et relate sa détention et son martyre.

4ème de couverture

   L'histoire d’un saint est pour l’âme chrétienne un guide et un encouragement ; elle lui montre le chemin à suivre et lui indique les moyens à prendre pour conquérir le Ciel. À ce double point de vue, la vie du bienheureux Jean de Montmirail doit exciter notre reconnaissante admiration. Plus il fut illustre dans le monde, et plus son esprit de renoncement nous exhorte à nous détacher des choses d’ici-bas ; plus ses éminentes qualités brillèrent à la cour de France, et plus son humilité nous presse de combattre notre orgueil.

   En contemplant les merveilles opérées dans son coeur par la puissance de la foi, on se sent porté à bénir le Seigneur et à se dire avec saint Augustin : « Ne pourrai-je pas marcher sur ses traces et imiter au moins de loin ses vertus ? »

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Saints, Témoins, biographies Biographies / Témoignages
ÉditeurVoxgallia
ReliureBroché
ParutionRéédition de Septembre 2022
Durée52
Hauteur18
Largeur11
Poids0.180 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jean de Montmirail

Comte de Lambel
Jean de Montmirail
Le bienheureux