Louise-Marguerite Claret de la Touche

Le hérault de l'Amour

Préface de Mgr Dominique Rey

En stock (2)

18,01 €

En savoir plus


L'auteur : Raymond Peyret
Raymond Peyret né en 1931, prêtre du diocèse de Valence, est l'auteur de deux livres sur Marthe Robin, qui l'ont fait découvrir à un vaste public.

4ème de couverture

Née en 1868 , Louise-Marguerite vient habiter Valence à l'âge de huit ans. Jeune, elle a une vie mondaine et ne manque pas d'attirer les prétendants.

À 19 ans, la lecture d'une vie de Saint marque un début de conversion. Louise-Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans.

Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce,

elle doit inviter les prêtres à s'engager pour prêcher l'Amour Infini et la miséricorde. En 1906, les moniales de Romans sont exilées en Italie.

Louise-Marguerite sera élue deux fois supérieure et recevra des grâces exceptionnelles. Puis elle demandera au pape Saint Pie X l'ouverture d'une nouvelle fondation

pour s'adonner à la vie contemplative et à la prière pour la sanctification des prêtres : ce sera l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur. Elle meurt saintement à 47 ans.

Le 26 juin 2006, le pape Benoît XVI l'a déclarée vénérable.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurPeuple Libre
ReliureBroché
Nombre de pages250 pages
Hauteur21,0 cm
Largeur14,0 cm
Épaisseur1,6 cm
Poids0.312 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Louise-Marguerite Claret de la Touche

Raymond Peyret
Louise-Marguerite Claret de la Touche

Le hérault de l'Amour

Préface de Mgr Dominique Rey