Saint François-Xavier le missionnaire

Préfaces du cardinal Paul Poupard, et de Mgr Paul-Marie Guillaume, évêque de Saint-Dié.

En Mission au plus profond de l'Asie pour Dieu.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,12 €

En savoir plus

   Aimé Richardt nous invite ici à découvrir une figure majeure des missionnaires du bout du monde à connaître et à prier pour que s'étende la foi chrétienne jusqu'aux plus lointaines contrées de l'Asie !


L'auteur : Aimé Richardt lauréat de l'Académie française
Spécialiste des XVI° et XVII° siècles, Aimé Richardt a publié de nombreux ouvrages, dont un Fénelon couronné par l'Académie française. Parmi ses derniers ouvrages parus : saint François de Sales, Jean Huss et Bossuet

4ème de couverture

   À une époque où chaque départ laisse peu d'espoir de retour, où la mort guette le voyageur, François Xavier prend le large en 1541
 pour faire entendre le nom du Christ jusqu'aux extrémités de la terre. Missionnaire infatigable, il sillonne l'Inde, les Comores, le Sri Lanka, la Malaisie,
 l'Indonésie et enfin le Japon, parcourant ainsi plus de 100 000 kilomètres. Avec cette biographie, l'une des seules disponibles à ce jour,
 nous suivons l'itinéraire du saint à l'extraordinaire ténacité qui adopte les us et coutumes des peuples à qui il prêche l'Évangile.
Sous son influence, beaucoup se convertissent et conforment leur vie à celle du Christ. Il meurt d'épuisement à 14 kilomètres seulement des côtes de la Chine continentale dont il espérait ardemment la conversion.
   Il est proclamé saint patron des missions et des missionnaires par Pie XI en 1927, puis de la Mongolie et du tourisme en 1952 par Pie XII.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionJuin 2022
Nombre de pages200
Hauteur21.5 cm
Largeur13,5 cm
Épaisseur1,7 cm
Poids0.247 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(12/10/2022)
Un rationalisme agaçant

Aimé Richardt raconte avec le talent qu'on lui connait, comment saint François-Xavier est devenu le saint patron de toutes les missions catholiques. À l'appui du portrait qu'il dresse de cet aventurier de Dieu, il cite beaucoup deux jésuites à qui il rend hommage:
- le père Georg Schurhammer qui a réalisé une édition critique de la correspondance du saint, publiée en 1912 ;
- le père James Brodick, qui a écrit un livre sur le saint, publié en français en 1954, dans une traduction des pères Boulangé et Lambotte.
Une mauvaise note cependant, l'auteur met en doute l(authenticité de certains miracles de saint François-Xavier... et fait preuve d'un rationalisme agaçant.

    Donner votre avis

    Saint François-Xavier le missionnaire

    Aimé Richardt
    Saint François-Xavier le missionnaire

    Préfaces du cardinal Paul Poupard, et de Mgr Paul-Marie Guillaume, évêque de Saint-Dié.

    En Mission au plus profond de l'Asie pour Dieu.